Visite d’Etat en Inde

Visite d’Etat en Inde

La visite a débuté par trois jours à New Delhi avant de se poursuivre à Mumbai (Bombay). Le programme chargé des souverains et des ministres présents comprenait un volet économique mais également académique et associatif. La Reine s’est en effet rendue au sein de plusieurs organisations luttant pour l’émancipation des femmes dès l’enfance, que ce soit par le sport, la musique ou par diverses campagnes de sensibilisation.

Les souverains ont à plusieurs reprises témoigné de leur attachement à l’Inde, pays où le roi Philippe s’est déjà rendu à 10 reprises.

Sur le plan économique, les échanges ont été fructueux, avec une quarantaine de contrats ou protocoles d’entente signés par des entreprises du nord et du sud du pays, recouvrant les secteurs pharmaceutique, du cleantech, de l’environnement ou encore de l’industrie métallurgique et de l’énergie.

La Belgique et l’Inde célèbrent cette année 70 ans de relations diplomatiques. Ce pays d’1,3 milliard d’habitants apparaît comme un acteur majeur du commerce international et la Belgique a la ferme intention de faire fructifier et diversifier davantage les échanges déjà nombreux avec l’Inde.



1 thought on “Visite d’Etat en Inde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *