Jean d’Ormesson … écrivain, philosophe, acteur… chaque rencontre un moment unique….

Jean d’Ormesson … écrivain, philosophe, acteur… chaque rencontre un moment unique….

Plus il vieillissait, plus Jean d’Ormesson  était charmant et charmeur, avec son œil si bleu et son air à jamais espiègle. « Il a toujours dit qu’il partirait sans avoir tout dit et c’est aujourd’hui à 92 ans. 

Jean d’Ormesson a grandi, vécu et vieilli avec les Français. Il est devenu très populaire grâce à l’émission « Apostrophes ». Bernard Pivot dit toujours qu’il détient le record du nombre d’invitations à son émission sur la littérature. C’est surtout un écrivain de l’optimisme et du bonheur, jamais dans la nostalgie, et en cette période troublée, les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs adorent ça.
A la fois écrivain, philosophe et acteur, « La figure de Jean d’Ormesson dépasse très largement le milieu littéraire » Ce personnage unique à faites de toutes nos rencontres des moments uniques. Comme notre dernière rencontre pour la présentation de son livre « Comme un chant d’espérance » à Bruxelles. Jean d’Ormesson restera des citations à méditer chaque jour….

«Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu.»

Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *