Old Delhi Ou Le Chaos Organisé

Old Delhi Ou Le Chaos Organisé

Old Delhi est l’ancienne capitale de l’empire moghol, lorsque l’on fait ses premiers pas dans Old Delhi, les premières impressions sont plutôt inhabituelles: bruyant, pollué, circulation terrible, absence de trottoirs pour la majorité des rues, et j’en passe.

Sur la route, on peut apercevoir des piétons, des pousses-pousses, des voitures, des rickshaws mais aussi au milieu de ce désordre, des vendeurs de chaï par exemple, posés au milieu de cette agitation.

On se demande alors comment ce chaos complet peut tenir debout. Pourquoi il n’y a pas d’accident? Pourquoi des piétons ne se font pas fauchés ? Et même si il doit y avoir ce type d’accident, c’est relativement rare. Au final, comme souvent en Inde, on se rend compte que ce chaos est plutôt organisé.

Old Delhi est un concentré de la culture indienne, avec ses millions de personnes vivant dans des venelles minuscules, ses maisons traditionnelles et son ambiance de souk agité et bruyant. Ambiance un peu oppressante pour ceux qui débarquent la première fois, mais un dépaysement total.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *