Du vert sous le fer et le verre…

Du vert sous le fer et le verre…

Comme le veut la tradition instaurée par le Roi Léopold, les Serres Royales de Laeken sont accessibles au public, annuellement et pendant trois semaines. Cette tradition est née suite à la volonté du roi de faire découvrir son œuvre aux citoyens à chaque printemps. Le reste de l’année, les serres sont entretenues par des dizaines de jardiniers.

Cette année, les Serres Royales de Laeken sont accessibles du samedi 21 avril jusqu’au vendredi 11 mai inclus. Elles seront exceptionnellement fermées le lundi 23 avril et le lundi 7 mai.

Pour les personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs, un parcours privilégié sera mis en place dans la quasi-totalité des serres le mardi 8 mai. Les autres jours, il est toujours possible de visiter les serres mais le parcours aménagé sera plus court.

Actuellement, la collection de plantes exposée  contient  plusieurs espèces qui font partie des plantes originelles du Roi Léopold II, comme la collection de camélias, ainsi que de nombreuses plantes rares, certaines provenant du Congo. Cette année, la Serre Congo qui a été rénovée récemment sera à nouveau accessible.

En plus des serres, il est également possible de visiter l’atelier de la Reine Elisabeth, un atelier de sculpture, et d’admirer une partie du parc du Château de Laeken.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de cet endroit merveilleux, j’ai choisi de mettre ces images en noir et blanc, à vous d’aller voir les couleurs superbes de ce lieu magique.

Plus d’information sur le site www.monarchie.be

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *